Qu’est-ce que L’Aspirateur de Couleurs?

L’aspirateur de couleurs est une application qui transforme votre appareil mobile en une fantastique machine à explorer les couleurs qui vous entourent, les rechercher et imaginer de nouveaux jeux où vous définissez les règles.

L’aspirateur de couleurs  utilise la caméra pour capturer et échantillonner les couleurs. 
L’enfant peut capturer les couleurs tout en observant la quantité de rouge, de vert ou de bleu qui constituent chacune d’entre elles, les ampoules colorées et les tubes de verre en indiquent la proportion.

Une fois capturée la couleur flotte sous la lentille et se positionne près d’une couleur similaire.

Il est alors temps de passer au mode  Recherche. Le défi consiste à retrouver les couleurs capturées par vous ou vos amis. Pensez à  être mobile, le jeu n’en sera que plus intéressant.

Vous avez capturé suffisamment de couleurs, il reste un autre défi à relever avec le mode Aspirateur. Il s’agit d’ajouter ou de soustraire de la couleur des tubes de verre  à l’aide de la poignée + –  chaque fois que vous appuyez sur le bouton bleu afin d’atteindre votre objectif.

Vous allez vite établir vos propres règles sans limites de temps ou d’espace.

L’aspirateur de couleurs est une application universelle pour votre appareil iOS (iPhone, iPod Touch et iPad)


Qui a créé l’aspirateur de couleurs et pourquoi?

L’aspirateur de couleurs a été inventé et conçu par le Professeur Viktor Vapori  à la fin du 19ème siècle.

Les inventions de ce visionnaire sont longtemps restées inconnues du grand public.

L’Aspirateur de couleur dormait dans une boite en bois précieux accompagné d’un manuscrit que le Professeur Vapori avait adressé à ses enfants. On peut encore déchiffrer la description de l’Aspirateur de couleurs, son utilité ainsi que les différents modes de jeux.

Curious Hat a récemment découvert les trésors d’imagination du Professeur Vapori et nous avons le grand honneur de vous les livrer aujourd’hui sous forme d’applications mobiles.